Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 août 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Alberta Theatre Projects Society

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 28 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'Alberta Theatre Projects Society.

L'organisme se servira de ces fonds pour organiser l'Enbridge playRites Festival of New Canadian Plays, un festival national de nouvelles créations canadiennes pour la scène. Chaque hiver, à Calgary, le Festival présente des pièces de théâtre écrites par des dramaturges de la relève, remet des prix et organise des sorties éducatives ainsi qu'un concours d'écriture dramatique de 24 heures.

"Nous sommes fiers d'appuyer l'Enbridge playRites Festival of New Canadian Plays, un festival en pleine expansion qui accroît le dynamisme culturel et économique de la collectivité, a déclaré le ministre Moore. Grâce à cette rencontre, de jeunes artistes canadiens talentueux ont la chance de partager leurs créations avec la collectivité et de se faire connaître."

"Je suis très heureux que notre gouvernement continue d'appuyer l'Alberta Theatre Projects Society, a affirmé M. Richardson. Son festival rassemble les amateurs de théâtre et les dramaturges pour leur faire vivre une expérience théâtrale captivante et divertissante par l'entremise de créations originales et uniques en leur genre."

"Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'aide du gouvernement du Canada à ce rendez-vous audacieux, varié et des plus originaux, a affirmé Mme Vanessa Porteous, directrice artistique de l'Alberta Theatre Projects. Notre festival annuel Enbridge playRites est reconnu partout au pays comme un tremplin et une vitrine pour ce qui est nouveau, branché et prometteur dans le milieu du théâtre canadien. Nous sommes tout à fait ravis de pouvoir encore une fois raconter de nouvelles histoires à notre public."

L'Alberta Theatre Projects Society a pour mission de produire des pièces de théâtre contemporaines et de faire connaître les nouveaux artistes et leurs créations originales. Depuis ses débuts en 1972, l'Enbridge playRites Festival of New Canadian Plays a contribué à lancer les carrières de bon nombre de dramaturges canadiens parmi les plus éminents. Au fil du temps, ce rassemblement est devenu le plus grand festival de théâtre de nouvelles pièces du Canada et un incontournable de la scène artistique nationale.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 90 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Derick McNeil
    Gestionnaire régional par intérim, Communications
    604-666-2454
    Cell. : 604-351-2693
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca