Ministre d'Etat (Réforme démocratique)

Ministre d'Etat (Réforme démocratique)

30 oct. 2009 14h16 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Alberta dans son projet de loi sur la sélection des sénateurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'Etat (Réforme démocratique), félicite le premier ministre de l'Alberta Ed Stelmach et son gouvernement pour avoir pris des mesures en vue d'assurer que l'élection de candidats au Sénat se poursuive en Alberta.

"Notre gouvernement est d'avis que les sénateurs devraient être choisis par les Canadiens et Canadiennes, a dit M. Fletcher. Alors que nous continuons d'aller de l'avant avec la réforme du Sénat, je félicite le gouvernement albertain d'avoir reconnu l'importance d'inclure les Canadiens dans le processus de sélection de sénateurs."

Plus tôt cette semaine, le gouvernement de l'Alberta a présenté des mesures législatives qui élargiraient la loi actuelle sur la sélection des sénateurs pour permettre l'élection de candidats au Sénat après la date limite actuelle et fixerait la nouvelle date limite au 31 décembre 2016. Selon la loi actuelle, le processus de sélection de sénateurs expire le 31 décembre 2010.

"Le Premier ministre Stephen Harper a déjà nommé un sénateur choisi par les Albertains et Albertaines et continuera de nommer des sénateurs choisis à l'issue de processus de sélection démocratiques provinciaux, a ajouté M. Fletcher. J'envisage avec intérêt de travailler avec l'Alberta et avec d'autres provinces qui travaillent pour un Sénat plus démocratique."

Renseignements

  • Cabinet du ministre d'Etat (Réforme démocratique)
    Jessica Georgakopoulos
    613-943-6975