Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 janv. 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Arts Touring Alliance of Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 4 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Edmonton Centre, a annoncé aujourd'hui une aide financière à l'Arts Touring Alliance of Alberta (ATAA) Society.

L'appui de 60 000 dollars aidera l'organisme à organiser son Showcase 2008, qui se tiendra à Red Deer (Alberta), du 16 au 19 octobre. Cette rencontre annuelle de marketing, de spectacles et de réseautage rassemble des artistes, des promoteurs, des agents et d'autres organisateurs de ce type de rencontre venant de partout au pays, et vise à favoriser l'essor et la croissance des tournées de spectacles artistiques en Alberta. Le financement aidera également l'organisme à publier son Alberta Touring Directory et à établir un calendrier Web des spectacles proposés, à l'intention des artistes et des promoteurs.

"Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les organismes voués à la promotion des arts de la scène du Canada, qui contribuent au développement culturel et économique de nos communautés, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers d'accorder une aide financière au Showcase de 2008 de l'ATAA."

"Ce rassemblement annuel du monde du spectacle de l'Alberta permet d'accroître la diversité des expériences artistiques accessibles à tous, a déclaré M. Hawn. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer cette importante rencontre de réseautage et de marketing."

"L'Arts Touring Alliance of Alberta agit au nom d'un réseau de communautés rurales qui apprécient les séries de spectacles artistiques, a déclaré Dave Goodwin, président de l'Alliance. Grâce à l'appui du ministère du Patrimoine canadien, nous sommes en mesure de continuer à offrir à ce réseau communautaire la possibilité d'engager des artistes professionnels de tous les horizons et de haut calibre. Au nom de tous les promoteurs de spectacles de la province, je remercie le ministère du Patrimoine canadien de son appui."

L'Arts Touring Alliance of Alberta Society est vouée au maintien, à l'essor et à la croissance de l'industrie des tournées artistiques de l'Alberta, par l'entremise d'occasions de réseautage, de services de développement professionnel ainsi que par des programmes qui font la promotion et vise à l'épanouissement de tous les aspects de l'industrie des tournées artistiques. Par le truchement de son Showcase annuel de trois jours et de ses publications et communications Web, l'organisme s'emploie à rendre les tournées artistiques accessibles à tous les Albertains, qu'ils vivent dans les grands centres ou dans les communautés rurales.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101