Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 juil. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Association francophone de Brooks

BROOKS, ALBERTA--(Marketwire - 30 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'Association francophone de Brooks.

Cet appui permettra à l'Association francophone de Brooks d'avoir les ressources nécessaires pour stimuler davantage la vitalité de la communauté francophone de sa région. Pour ce faire, elle financera ses propres activités ainsi que des projets qui rassemblent la communauté.

"Nous reconnaissons l'importance de la dualité linguistique comme atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. C'est pour cette raison, entre autres, que notre gouvernement s'est engagé à encourager le développement des communautés francophones en situation minoritaire."

"J'ai le plaisir d'annoncer l'octroi d'un financement à l'Association francophone de Brooks, a affirmé M. Payne. Ce financement constitue un nouvel exemple des contributions effectuées par notre gouvernement en soutien aux Francophones d'un bout à l'autre de notre magnifique pays."

"Nous sommes très fiers de contribuer au rayonnement de la langue et culture française, et de valoriser la dualité linguistique à Brooks, a expliqué M. Sa Eva Katusevanako, directeur général de l'Association francophone de Brooks. Notre souci est d'accroître l'accès en français de la minorité francophone aux différents programmes du gouvernement et services communautaires."

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui financier de 35 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Tout comme pour la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, l'appui à ce projet vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155