Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 juil. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Association jeunesse fransaskoise

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à l'Association jeunesse fransaskoise.

Cet appui aidera l'Association à mettre sur pied le spectacle "Francofièvre", un grand rassemblement pour les jeunes de 11 à 18 ans des écoles francophones et d'immersion de Saskatchewan, ainsi que la "Fête fransaskoise - On s'regaroche à Batoche", qui mettra en vedette des artistes de la Saskatchewan.

"Cet appui marque non seulement l'engagement de notre gouvernement envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire, a précisé le ministre Moore, il témoigne aussi de notre soutien aux arts et à la culture".

"Je suis fier que notre gouvernement soutienne cet organisme qui permet aux jeunes de la Saskatchewan d'assister à des manifestations artistiques dynamiques en langue française, a déclaré M. Maurice Vellacott. Ce sera une occasion unique de rencontres et d'éxpériences fort enrichissantes pour nos jeunes où nos artistes pourront montrer leur passion ".

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 70 000 dollars dans le cadre des programmes Mise en valeur des langues officielles et Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, l'appui à cet événement vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

L'année 2009 marque par ailleurs le 40e anniversaire de l'adoption de la première Loi sur les langues officielles au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155