Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 juin 2009 16h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Esplanade Arts and Heritage Centre

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 26 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lavar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Esplanade Arts and Heritage Centre.

Cet appui sera consacré à la saison Expression 2009-2010 du Centre, qui a débuté en avril 2009 et se terminera en mars 2010. Cette série de spectacles de musique, de danse, d'humour et de théâtre pour adultes et jeunes mettra en vedette des artistes de plusieurs provinces canadiennes ainsi que de l'étranger.

"Cette célébration de musique, de danse, d'humour et de théâtre permettra aux Canadiens d'assister à des spectacles de qualité, a affirmé le ministre Moore. L'Esplanade Arts and Heritage Centre joue un rôle de plus en plus important dans le dynamique milieu artistique de l'Alberta, et notre gouvernement est fier de s'associer à une autre saison excitante."

"Je suis très heureux de ce financement fourni par notre gouvernement, a expliqué M. Payne. Le Centre regorge d'activités culturelles à l'intention des citoyens de Medicine Hat et de la région. Ce financement contribuera à améliorer et à enrichir notre communauté."

"Ce financement nous permet d'appuyer et d'attirer des artistes représentant les nombreuses facettes de la mosaïque culturelle du Canada, a précisé M. Paul Heywood, directeur des opérations théâtrales. Le public de Medicine Hat profitera de cet appui financier important grâce auquel il pourra découvrir les artistes canadiens qui se produiront en spectacle dans nos salles de concert et sur nos scènes de théâtre, ainsi que profiter de nos programmes communautaires offerts sur une base régulière."

L'Esplanade Arts and Heritage Centre appartient à la municipalité de Medicine Hat et a été construit dans le cadre des projets du centenaire de l'Alberta. Il a comme mandat de présenter des artistes professionnels qui stimulent et célèbrent le patrimoine culturel du Canada, en accordant une attention particulière aux nouveaux artistes, auditoires et modes d'expression.

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui financier de 45 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155