Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 sept. 2009 14h53 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Office de tourisme de Lotbinière

SAINTE-CROIX, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et du ministre du Revenu national et député de Lotbinière - Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un soutien financier à l'Office de tourisme de Lotbinière pour la tenue des 8e Balades d'automne en Lotbinière, qui se tiendront les 3 et 4 octobre prochains.

L'édition 2009 des Ballades d'automne en Lotbinière présentera une foule d'activités. Les municipalités visitées de la région de Chaudière-Appalaches offriront notamment aux citoyens et aux autres promeneurs, des excursions en autobus, des randonnées en vélo, des interprétations artistiques et historiques, l'ouverture au public d'ateliers d'artisans et d'artistes, ainsi que la visite du patrimoine architectural local.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les Ballades d'automne en Lotbinière", a déclaré le ministre Moore. L'Office de tourisme de Lotbinière fournit les outils nécessaires aux entreprises touristiques locales pour la réalisation de projets prometteurs, et contribue ainsi à l'essor économique; les activités offertes dans le cadre des Ballades d'automne permettent également aux citoyens et aux visiteurs de vivre des moments magiques."

"Les Ballades d'automne offrent de nombreuses activités extraordinaires aux résidents de la région de Chaudière-Appalaches, ainsi qu'à tous ses visiteurs" a précisé M. Gourde. Le bureau du tourisme de Lotbinière offre un soutien important à notre industrie du tourisme et à la promotion de notre histoire et de notre culture."

"L'aide financière de Patrimoine canadien nous permet d'offrir aux participants à l'événement un programme de qualité. De plus, elle nous permet davantage de mettre en valeur la culture. Merci au gouvernement du Canada!", a ajouté Mme Judith Leathead, agente de développement touristique au CLD de Lotbinière.

L'Office de tourisme de Lotbinière est un organisme de regroupement et de services qui vise à stimuler et à développer le secteur touristique. Il fournit, entre autres, un soutien aux entreprises touristiques locales vouées au loisir, à la culture et à l'agrotourisme. Enfin, il appuie les projets des membres participants dans ce secteur.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 3 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca