Industrie Canada

Industrie Canada

09 oct. 2009 13h53 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire – 9 oct. 2009) - Le député de Kitchener-Waterloo, Peter Braid, et le député de Kitchener-Centre, Stephen Woodworth, ont annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, que le gouvernement du Canada investissait près de 400 000 $ dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom, afin de soutenir l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo.

"La ville de Kitchener-Waterloo a été fondée par des Canadiens d'origine allemande et leur histoire ainsi que leurs traditions enrichissent notre collectivité, a affirmé M. Braid. Notre gouvernement est fier de contribuer à ce festival et reconnaît que l'Oktoberfest est véritablement une célébration de calibre mondial qui fait partie de notre patrimoine multiculturel."

"Nous félicitons le gouvernement d'avoir mis sur pied le Programme des manifestations touristiques de renom, a déclaré le directeur général de K-W Oktoberfest Inc., Larry Blundell. L'octroi de ces fonds permettra à l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo d'accroître sa capacité au chapitre des communications et de la technologie, ainsi que sa valeur au sein de la collectivité et de l'industrie du tourisme au Canada."

L'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo est un festival bavarois communautaire qui vise à maintenir le dynamisme social, économique et culturel de Kitchener-Waterloo. Au programme, des activités touchant la musique, les sports, la mode et la culture allemande traditionnelle, tout cela dans une atmosphère conviviale.

Grâce au financement accordé aux termes du Programme des manifestations touristiques de renom, les organisateurs du Festival pourront enrichir la programmation et les activités offertes, en plus d'accroître ses activités de marketing par l'entremise de publicité et de son site Web.

"L'incidence qu'a eue l'Oktoberfest sur notre collectivité est importante, a déclaré M. Woodworth. Le financement accordé dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom permet aux organisateurs de faire connaître encore davantage la région de l'Ontario comme une destination touristique sans pareil."

Le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans dans le cadre des manifestations touristiques de renom afin d'appuyer des manifestations comme celles-ci, partout au pays. Ce Programme aide les organisateurs d'événements à étendre la portée de leurs activités et à promouvoir le Canada comme une destination touristique incontournable auprès des visiteurs provenant des quatre coins du monde.

Le Programme des manifestations touristiques de renom est l'un des nombreux programmes axés sur le tourisme annoncés dans le Plan d'action économique du Canada dans le but de soutenir l'économie canadienne, de stimuler la croissance du tourisme et de favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne du tourisme. Parmi les mesures prévues au titre de ces programmes, notons :

  • 150 millions de dollars sur deux ans pour financer les activités des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux;
  • 40 millions de dollars sur deux ans pour permettre à la Commission canadienne du tourisme de mener des activités de marketing au pays à l'étranger.

Pour obtenir plus de renseignements à propos du Programme des manifestations touristiques de renom, veuillez consulter le site Web du Plan d'action économique du Canada.

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaut.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502