Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 févr. 2010 17h05 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Organisation régionale antidopage des Caraïbes

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 fév. 2010) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait confirmé sa contribution financière à l'Agence mondiale antidopage pour 2010. Il a également annoncé que le gouvernement du Canada allait accorder 95 000 dollars à l'Organisation régionale antidopage des Caraïbes pour soutenir ses activités régionales de lutte contre le dopage. De son siège social à la Barbade, l'Organisation appuie l'exécution de programmes et de services antidopage dans 14 pays des Caraïbes.

"Notre gouvernement est heureux de poursuivre son partenariat avec l'Agence mondiale antidopage et d'annoncer qu'en plus de notre contribution financière à l'Agence, nous accordons 95 000 dollars à l'Organisation régionale antidopage des Caraïbes, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Cette aide financière aidera l'Organisation à offrir des services antidopage importants dans sa région."

L'Agence mondiale antidopage est un organisme international indépendant qui a été fondé en 1999 par le Mouvement olympique (mené par le Comité International Olympique) et divers gouvernements afin de promouvoir l'éthique dans le sport et d'harmoniser la lutte mondiale contre le dopage.

En 2010, par l'entremise de Patrimoine canadien, le gouvernement du Canada a versé 938 950 dollars américains au budget opérationnel de l'Agence mondiale antidopage. Le Mouvement olympique accorde à l'Agence une aide financière égale à celle que versent les gouvernements.

Le Canada est un chef de file dans la lutte mondiale contre le dopage dans le sport. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec le Centre canadien pour l'éthique dans le sport, un organisme indépendant sans but lucratif, l'Agence mondiale antidopage, ainsi qu'avec d'autres pays et parties intéressées partout dans le monde pour faire progresser les valeurs de l'équité et de l'éthique dans le sport, dont le sport libre de dopage.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    819 934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca