AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

09 nov. 2007 13h37 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Université Simon Fraser pour mener à bien un projet de développement en Bolivie

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 nov. 2007) - James Moore, député fédéral de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a annoncé aujourd'hui un financement de 990 000 $ consenti à l'Université Simon Fraser pour mener à bien un projet de développement en Bolivie.

"Le gouvernement du Canada est le fier partenaire de l'Université Simon Fraser dans ce projet de développement économique lequel contribuera à améliorer les conditions de vie de la population en Bolivie, a déclaré la ministre Oda. Nous sommes également fiers de notre engagement renouvelé à l'égard des Amériques en vue de bâtir un hémisphère plus démocratique, plus prospère et plus sécuritaire."

"La population de la Colombie-Britannique et du Canada entier a toutes les raisons d'être fière de l'apport de nos spécialistes universitaires, prêts à partager leur savoir et leurs compétences pour contribuer à un monde meilleur, a fait savoir M. Moore. Ce projet permettra aux Canadiens d'aider les Boliviens à tirer profit des meilleures occasions économiques et à améliorer leur qualité de vie."

"La Bolivie vit un chapitre palpitant de son histoire. D'une part, le pays est aux prises avec des niveaux de pauvreté extrêmes, de plus de 63 %. Par contre, les peuples indigènes de la Bolivie sont conscients de leur potentiel à titre de population majoritaire et ont élu leur premier président indigène. La formation dont bénéficieront les participants à ce projet aidera les collectivités à assurer le développement de leur économie et de leurs entreprises locales de manière à la fois équitable et viable, a précisé John Brohman, professeur de géographie et professeur agrégé du programme d'études latino-américaines du Centre du développement communautaire durable.

Ce financement servira à mettre sur pied un programme de formation en développement économique communautaire en Bolivie. La formation s'adresse aux personnes qui travaillent au sein de collectivités rurales et urbaines partout dans ce pays, et leur fournira les outils nécessaires à un développement approprié et durable.

Ce financement est fourni par l'intermédiaire de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), dans le cadre du programme de Partenariats universitaires en coopération et développement (PUCD), administré par l'Association des universités et des collèges du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Véronique Bruneau
    Directeur des communications
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)