Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 août 2008 18h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Urban Society for Aboriginal Youth

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 5 août 2008) - Les jeunes Autochtones de l'Alberta vivant en milieu urbain auront l'occasion d'échanger des histoires et des messages positifs, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé un appui financier à l'Urban Society for Aboriginal Youth. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

L'organisme consacrera cet appui de 150 950 dollars à la production de 10 numéros de New Tribe, un magazine destiné aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain. Les pages du magazine sont remplies d'articles, d'oeuvres d'art, de nouvelles et de poèmes conçus par et pour de jeunes Autochtones vivant en milieu urbain. New Tribe est également une ressource utile pour les Non-Autochtones désireux d'en savoir un peu plus au sujet de la culture, des valeurs et des activités des Autochtones.

"Le gouvernement du Canada veut mettre à la disposition des jeunes Autochtones des projets communautaires adaptés à leur culture qui favorisent leur pleine participation à la vie de leur communauté, a déclaré la ministre Verner. Je suis fière d'appuyer ce projet, qui donnera aux jeunes Albertains vivant en milieu urbain, qu'ils soient autochtones ou non autochtones, l'occasion de partager leurs expériences et d'apprendre les uns des autres."

"Je suis ravi que notre gouvernement appuie le projet du magazine New Tribe, a ajouté M. Richardson. Ce projet incitera les jeunes Autochtones des quatre coins de notre province à faire honneur à leur culture, qui fait partie intégrante de notre société."

"Grâce aux fonds que nous recevrons de Patrimoine canadien, nous pourrons continuer à publier notre populaire magazine New Tribe, a expliqué Mme LeeAnne Sicker, directrice générale de l'Urban Society For Aboriginal Youth. Cette publication fournit aux jeunes Autochtones une tribune conviviale où ils peuvent s'exprimer en toute confiance et tirer fierté de leur créativité par l'écriture tout en renouant avec leur identité autochtone."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre de l'Initiative des Centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme propose aux jeunes Autochtones de 15 à 24 ans vivant en milieu urbain des projets adaptés à la communauté autochtone et culturellement pertinents afin de leur permettre d'améliorer leurs perspectives sur les plans économique, social et personnel.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155