Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juin 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Calgary International Children's Festival Society

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 17 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Calgary International Children's Festival Society.

Ce financement appuiera les activités du Calgary International Children's Festival, qui se tiendra du 25 au 29 mai 2010. Le festival mettra en vedette 25 artistes et troupes dans le cadre de 205 spectacles présentés sur la scène principale. Il présentera en outre les spectacles professionnels de contes pour enfants et de marionnettes parmi les plus distingués provenant du Canada et du monde entier.

"Depuis plus de 20 ans, le Calgary International Children's Festival fait vivre aux enfants comme aux parents des moments inoubliables en célébrant la magie des arts et la riche diversité culturelle du monde entier, a affirmé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de faire partie de cette célébration annuelle."

"Le Calgary International Children's Festival présente une occasion unique d'engager les jeunes et de les aider à se découvrir une passion pour les arts, a déclaré M. Richardson. Notre gouvernement reconnaît l'importance que revêt cette manifestation pour notre collectivité, et il fournit un soutien financier pour en assurer le succès continu."

"Nos jeunes citoyens méritent ce qu'il y a de mieux. L'appui offert par le gouvernement du Canada permettra de présenter, dans le cadre du Calgary International Children's Festival, de la musique, de la danse et du théâtre d'une qualité exceptionnelle à un jeune auditoire, a expliqué Kate Newby, directrice artistique du festival. Nous sommes ravis de recevoir cet appui, qui nous permettra de continuer à enrichir le cour et l'esprit des jeunes grâce aux arts."

Organisme à but non lucratif, la Calgary International Children's Festival Society a pour mandat d'offrir des activités de qualité pour les enfants. Sa mission consiste à faire vivre aux jeunes des expériences des arts de la scène qui stimulent l'imagination, inspirent la pensée créatrice, favorisent la compréhension culturelle et font naître une véritable passion pour les arts.

Le gouvernement du Canada a fourni cet appui financier de 120 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819 994-9101
    1-866-569-6155