Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 janv. 2010 16h09 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Collingwood Music Festival Association

KIMBERLEY, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Helena Guergis, ministre d'Etat (Condition féminine) et députée de Simcoe-Grey, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Collingwood Music Festival Association.

Cette association est un organisme sans but lucratif qui offre notamment des concerts multiculturels et des ateliers dans les écoles. Cet été, l'organisme présentera son 11e festival annuel, qui aura lieu du 10 juillet au 7 août. Des musiciens de partout au pays y présenteront de la musique classique, du jazz, de la musique populaire et de la musique du monde.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Collingwood Music Festival, a déclaré le ministre Moore. Ce festival local fait vibrer la région de Collingwood au rythme de la musique du monde, en plus de stimuler son secteur culturel en pleine croissance."

"Le Collingwood Music Festival fait honneur à la collectivité, a affirmé la ministre d'Etat Guergis. Ce festival primé met non seulement en vedette une variété d'artistes canadiens, il accroît les possibilités de formation et de sensibilisation qui enrichissent la vie des résidants de la région."

"Nous sommes heureux de bénéficier du soutien continu de Patrimoine canadien pour nos activités culturelles, a déclaré M. Douglas Nadler, directeur artistique de la Collingwood Music Festival Association. Ce festival permet de présenter les meilleurs musiciens dans la région de Collingwood et d'offrir des billets à prix raisonnables, de sorte que la population profite de ce qui se fait de mieux au Canada en matière de musique classique et de musique du monde."

Le gouvernement du Canada a accordé 20 000 dollars dans le cadre du
Fonds du Canada pour la présentation des arts (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca