Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 juin 2010 09h18 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe Canada Cup de 2010

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), l'honorable Denis Lebel, ministre d'État (Agence de développement économique des régions du Québec), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant pour l'organisation de la Coupe Canada Cup de 2010 de rugby en fauteuil roulant.

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Coupe Canada Cup de 2010, a déclaré le ministre d'État Lebel. Le rugby en fauteuil roulant est un sport de contact rapide et captivant qui est devenu l'un des sports les plus palpitants pour les athlètes en fauteuil roulant. Cette compétition donne aux athlètes canadiens l'occasion d'affronter les meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant au monde. Le gouvernement du Canada continue à soutenir les organismes qui multiplient les possibilités de participation sportive pour les Canadiens ayant un handicap. »

« L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant est très heureuse de présenter la Coupe Canada Cup de 2010 à Montréal. Il s'agira de la compétition de rugby la plus chaudement disputée au monde avant les Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant de 2010 qui se dérouleront au Canada au mois de septembre, a déclaré Mme Catherine Cadieux, directrice générale de l'Association. Le comité organisateur de Montréal prépare une compétition qui mettra en valeur le meilleur de ce que le Canada a à offrir grâce entre autres au soutien du gouvernement du Canada. Avoir l'avantage du terrain compte pour beaucoup dans le sport, comme en témoignent les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. L'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant prévoit saisir à nouveau cet avantage. À nous le podium à Montréal! »

La Coupe Canada Cup de 2010 se déroulera du 18 au 20 juin 2010 à Longueuil, au Québec, sur la rive sud près de Montréal. Cette compétition, qui a lieu tous les deux ans, accueillera cette année 96 athlètes de 8 pays.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Une somme de 50 000 dollars a été accordée à l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant pour soutenir la Coupe Canada de 2010 dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Vanessa Schneider
    Cabinet de l'honorable
    Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca