Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 juil. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Fringe Theatre Adventures Society

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 3 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail et députée d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Fringe Theatre Adventures Society.

Cette somme permettra à l'organisme de présenter l'Edmonton International Fringe Theatre Festival de 2009, qui se tiendra du 13 au 23 août. Le festival comportera plus de 110 spectacles intérieurs et extérieurs. Il mettra des lieux d'improvisation à la disposition des artistes. C'est dans une ambiance de foire que se déroulera l'ensemble de la programmation, qui comprendra aussi des ateliers de théâtre, des activités pour enfants intitulées Kids Fringe, des forums et des kiosques d'artisans. Une partie du financement sera consacrée aux activités du Fringe Holdovers et à la Theatre Subscription Series offerte chaque année d'octobre à avril.

"Notre gouvernement est fier de soutenir l'Edmonton International Fringe Festival, l'un des plus importants rendez-vous artistiques de la scène culturelle albertaine, a déclaré le ministre Moore. La Fringe Theatre Adventures Society organise des activités très attendues qui sont accessibles à tous et, ce faisant, elle contribue à renforcer notre identité canadienne."

"Le festival Fringe demeure l'un des plus des plus intéressants festivals d'Edmonton pour les artistes et les bénévoles, a expliqué la ministre Ambrose. Notre gouvernement reconnaît à quel point les arts et la culture sont importants pour les organismes locaux, les groupes de bénévoles et les entreprises de la région. Nous sommes fiers d'appuyer la vitalité de la scène culturelle d'Edmonton."

"Nous sommes ravis que le ministère du Patrimoine canadien continue d'appuyer notre troupe, a déclaré M. Julian Mayne, directeur général de la Fringe Theatre Adventures Society. C'est cet appui qui nous permet de réaliser notre mandat en appuyant les artistes du milieu théâtral et l'évolution du théâtre au Canada. L'Edmonton International Fringe Theatre Festival et les séries de spectacles annuelles ne cessent de gagner en importance grâce à ce soutien essentiel."

La troupe de théâtre professionnel Fringe Theatre Adventures a pour mandat de créer des pièces qui célèbrent la trame culturelle de nos collectivités, tout en stimulant la réflexion à son sujet et en mettant l'accent sur les artistes nouveaux et émergents, le public et les forums. L'Edmonton Fringe Theatre Festival a vu le jour il y a près de 30 ans et est devenu la plus grande manifestation théâtrale de l'Amérique du Nord.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 146 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la richesse et la diversité culturelles du pays à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous la rubrique "Salle de presse".

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155