Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 sept. 2009 11h46 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Glengarry Historical Society

DUNVEGAN, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui un financement pour le Fall Festival de la Glengarry Historical Society.

Cette célébration annuelle de trois jours commencera le 12 septembre et mettra en vedette 56 artistes, musiciens et artistes-interprètes locaux. Des activités à caractère historique sont prévues, notamment des démonstrations des pionniers faisant la récolte, des ateliers de fabrication de tambours et de courtepointes ainsi qu'une visite guidée des lieux historiques de la région.

"C'est un grand plaisir pour notre gouvernement de contribuer au Fall Festival de Glengarry, qui rassemble la collectivité par son histoire commune", a affirmé le ministre Moore.

"Les activités originales de la Glengarry Historical Society reposent en grande partie sur le travail inlassable de bénévoles, a indiqué M. Lemieux. Quant à la programmation dynamique de ce festival d'automne, il s'agit d'un trait distinctif du riche panorama culturel de Glengarry."

"Pour sa neuvième année, le Harvest Fall Festival du Glengarry Pioneer Museum prendra une ampleur inégalée, a déclaré Jennifer Black, conservatrice/administratrice du Glengarry Pioneer Museum. Un financement supplémentaire accordé par le gouvernement du Canada permettra à l'attrayant festival de se prolonger pour s'étendre sur deux fins de semaine consécutives au mois de septembre. Pendant cette période, des milliers de visiteurs afflueront dans le petit village de Dunvegan, faisant ainsi la fierté de la collectivité dynamique qui organise cette manifestation des plus courues."

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 4 800 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca