Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 août 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Hudson's Hope Historical Society

HUDSON'S HOPE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 août 2008) - Les résidants et les visiteurs de la région de Hudson's Hope jouiront d'un meilleur accès au patrimoine local, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Jay Hill, député de Prince George-Peace River, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Hudson's Hope Historical Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

La somme de 7 972 dollars permettra à la Hudson's Hope Historical Society d'entreprendre un projet concernant son équipement spécialisé visant à rehausser les normes muséologiques du musée de Hudson's Hope. Le projet comprendra l'achat et l'installation d'un système de surveillance des conditions environnementales, de nouveaux éclairages, de détecteurs de fumée et d'une vitrine d'exposition de fossiles de dinosaures. L'ensemble de ces éléments permettra d'augmenter la capacité d'exposition et de conservation du musée et d'améliorer l'expérience vécue par les visiteurs de même que la programmation offerte dans cet espace patrimonial.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir aux Canadiennes et aux Canadiens la possibilité de découvrir l'histoire et le patrimoine de leur région, a déclaré la ministre Verner. En appuyant les organismes patrimoniaux locaux, nous contribuons à revitaliser non seulement la région de Peace River, mais aussi l'ensemble du Canada."

"Je suis très heureux d'être associé à l'annonce de ce financement, a ajouté M. Hill. Le musée et l'espace d'exposition améliorés profiteront à de nombreux groupes culturels et communautaires de la région de Hudson's Hope."

"Le fait de recevoir cet appui de Patrimoine canadien pour l'achat et l'installation d'équipement spécialisé nous permettra de rehausser les normes actuelles du musée en matière de conservation et d'exposition, a déclaré Rosaleen Ward, coordonnatrice du musée. Nous pourrons maintenant mettre en oeuvre un programme de surveillance des conditions environnementales et exposer davantage de fossiles de dinosaures. Cela donnera un énorme élan à notre petit musée local."

La Hudson's Hope Historical Society, fondée en 1967, est propriétaire exploitante du musée de Hudson's Hope. En offrant des activités de sensibilisation et de mobilisation de la collectivité, elle s'efforce d'éveiller l'intérêt du public à l'égard de l'histoire de la région, de la préhistoire à nos jours. A cette fin, le musée acquiert, préserve et expose des objets et des documents d'archives qui évoquent l'histoire de la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou
    1 866-569-6155