Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 avr. 2008 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la India School of Dance, Music and Theatre

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 23 avril 2008) - L'établissement d'un nouveau centre artistique et culturel à Winnipeg viendra enrichir la scène culturelle du Manitoba, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rod Bruinooge, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens et député de Winnipeg-Sud, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la India School of Dance. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

L'appui de 440 000 dollars permettra d'acheter une propriété qui accueillera la India School of Dance, Music and Theatre ainsi que trois autres organismes qui formeront le nouveau Indo-Canadian Arts and Cultural Centre. Laïque et multidisciplinaire, ce centre mettra en valeur les talents artistiques, la culture et le patrimoine de la communauté indo-canadienne.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les arts et la culture au Manitoba, a déclaré la ministre Verner. Cet appui au projet du Indo-Canadian Arts and Cultural Centre contribue à la vitalité culturelle de notre pays en élargissant l'accès à des expositions de qualité vouées à la promotion des arts et du patrimoine, et ce, pour le plus grand bien des arts, des artistes et du public."

"Le Indo-Canadian Arts and Cultural Centre est un merveilleux projet qui profitera à la communauté et permettra aux Canadiens de découvrir l'histoire et la culture de ce groupe, a indiqué M. Bruinooge. Les artistes, les arts et l'économie de Winnipeg bénéficieront de cet investissement."

"Les commentaires et les contributions financières généreuses que nous recevons illustrent bien le sentiment d'appartenance et de fierté de la collectivité à l'égard du Indo-Canadian Arts and Cultural Centre, a souligné Mme Pamela Rebello, directrice générale de la India School of Dance, Music and Theatre. Grâce à l'installation, il y aura de nombreuses occasions de répondre aux besoins de la collectivité et de célébrer les arts dans un contexte adapté au style de vie des Canadiens."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Le présent communiqué est affiché sur Internet à l'adresse www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre d'Affaires indiennes et du Nord Canada
    Ted Yeomans
    Directeur des communications
    819-997-0002
    ou
    Région des Prairies et du Nord Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et Services
    à la direction
    204-983-4367