Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

31 août 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Paris Agricultural Society

PARIS, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Paris Agricultural Society. L'organisme consacrera cette somme à la 150e Paris Fair, qui commencera le 2 septembre prochain.

Ce festival de six jours, qui aura lieu dans la capitale canadienne du pavé, offre une programmation qui sait plaire aux jeunes et moins jeunes. Parmi les activités prévues, mentionnons des spectacles mettant en vedette des artistes locaux, de la musique, des chants, ainsi que des spectacles de danse des Premières nations.

"Depuis 150 ans, la Paris Fair donne aux résidants de la ville et des localités avoisinantes du comté de Brant l'occasion d'assister à des activités culturelles et patrimoniales ainsi que de se renseigner sur la culture et le patrimoine du Canada, a déclaré le ministre Moore. Félicitations à la Paris Agricultural Society, qui a contribué à faire de cette foire l'un des meilleurs rendez-vous en Ontario."

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des festivals comme la Paris Fair qui rassemblent les membres de la collectivité, a ajouté M. McColeman. Il est merveilleux de voir des organismes contribuer à la promotion et à la célébration de l'histoire, de la culture et des traditions des régions rurales du Canada."

"Les fonds accordés par le gouvernement du Canada nous permettront de célébrer et de présenter la riche culture et le talent profond de notre collectivité aux milliers de personnes qui nous rendront visite durant notre activité, qui a lieu durant la fin de semaine de la fête du Travail, a affirmé M. Russell Press, directeur général de la Paris Agricultural Society. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir resserrer les liens qui nous unissent à nos voisins des Six nations. Une partie de cet argent financera le spectacle d'une troupe de danse des Premières nations sur la scène principale."

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 9 200 dollars dans le cadre du Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué est également disponible dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca