Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 sept. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Port Moody Arts Centre Society

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 sept. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé l'octroi de financement pour le 12e Port Moody Festival of the Arts lors de sa présence au lancement officiel du festival hier soir.

"Notre gouvernement est ravi d'appuyer le Port Moody Festival of the Arts, un festival de classe mondiale qui contribue à la vitalité de la collectivité, a déclaré le ministre Moore. Ce festival rassemble avec succès les oeuvres d'artistes provenant de différentes cultures et présente des vitrines d'arts visuels, des concerts, un cirque, de la magie et des genres artistiques contemporains."

"Nous sommes très heureux de continuer à recevoir du financement du gouvernement du Canada pour le Port Moody Festival of the Arts, a affirmé Mme Jane Matthews, directrice générale de la Port Moody Arts Centre Society. Ce financement nous aide à présenter des artistes locaux et internationaux à la collectivité de Port Moody."

La Port Moody Arts Centre Society, incorporée en août 1998, stimule, crée et promeut les arts et la culture à Port Moody en donnant l'occasion à tous les membres de la collectivité de participer à une gamme d'activités artistiques. La Society gère le Port Moody Arts Centre, qui compte quatre galeries d'art, lesquelles accueillent 48 expositions par année, une boutique de cadeaux, de nombreux groupes membres et une grande équipe de bénévoles. Elle produit aussi, tout au long de l'année, plusieurs activités reliées aux arts et au patrimoine, dont le Port Moody Festival of the Arts, et les Wearable Art Awards, qui attirent des participants de partout au Canada et aux Etats-Unis.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 10 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Directrice régionale
    des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca