Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 mars 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Robert McLaughlin Gallery

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Carrie, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et député d'Oshawa, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Robert McLaughlin Gallery.

Ce financement appuiera le transport d'œuvres et la préparation d'une exposition itinérante intitulée Gerald Ferguson: Frottage Works 1994-2006, qui sera présentée à la Robert McLaughlin Gallery du 17 avril au 13 juin 2010. Elle sera la seule galerie de la région du Grand Toronto à montrer cette exposition, qui célèbre la vie de cet artiste des Maritimes (décédé récemment) et sensibilise les gens de tous âges à ses œuvres au moyen d'un symposium et de visites thématiques. 

« Notre gouvernement est très fier de faire connaître à la population canadienne les œuvres de cet artiste et éducateur de renom, déclare le ministre Moore. La Robert McLaughlin Gallery, la ville d'Oshawa et tous les visiteurs profiteront grandement de la tenue de cette exposition. »

« Je suis extrêmement heureux de voir que le gouvernement continue d'investir dans les arts, ajoute M. Carrie. La Robert McLaughlin Gallery est le secret bien gardé de la ville d'Oshawa et grâce à la tenue de nouvelles expositions comme celle-ci, j'espère qu'un nombre croissant des résidants de cette ville viendront visiter cette magnifique galerie. » 

« Grâce à la générosité et à l'appui du Programme d'aide aux musées du gouvernement du Canada, la Robert McLaughlin Gallery continuera d'exposer et d'explorer un large éventail d'œuvres d'artistes canadiens, déclare Mme Gabrielle Peacock, PDG de la Robert McLaughlin Gallery. M. Gerald Ferguson est reconnu non seulement pour la rigueur de son art, mais aussi pour son rôle important d'éducateur au Nova Scotia College of Art and Design. Ce financement nous permettra également de faire davantage comprendre au public l'importance de sa contribution à l'art conceptuel. »

Le gouvernement du Canada a versé une somme de 7 145 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca