Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 août 2008 11h29 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Shag Harbour Incident Society

SHAG HARBOUR, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 5 août 2008) - Les résidants et visiteurs de Shag Harbour pourront participer au Shag Harbour Incident Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Shag Harbour Incident Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

L'organisme consacrera cet appui de 2 000 dollars à l'organisation du Shag Harbour Incident Festival, qui commémore le populaire incident de Shag Harbour. Il s'agit d'un fait historique bien documenté au cours duquel des citoyens ont dit avoir aperçu un objet volant non identifié dans le ciel de Shag Harbour, avant qu'il s'abîme dans les eaux avoisinantes. Depuis cet incident en 1967, la région a attiré de nombreux visiteurs et chercheurs. Le Shag Harbour Incident Festival, qui aura lieu les 8 et 9 août prochains, propose des conférences, des expositions artisanales, des visites du site ainsi que plusieurs autres activités.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Shag Harbour Incident Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous âges et de tous horizons, en plus de contribuer à rendre nos communautés encore plus dynamiques, a ajouté M. Keddy. Je suis fier que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Nous sommes ravis de recevoir l'appui de Patrimoine canadien, a déclaré Cindy Nickerson, présidente de la Shag Harbour Incident Society. Cet appui nous permettra de présenter un festival qui saura plaire à tous les participants."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Le 1er septembre 2008 est la date limite pour soumettre toute demande de financement concernant un festival ayant lieu entre le 1er janvier et le 31 août 2009 ou une commémoration historique communautaire ayant lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et de la
    Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155