Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 juin 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Ville de Waterloo

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Ville de Waterloo.

La Ville de Waterloo créera une nouvelle installation pour exposer et entreposer sa collection d'oeuvres patrimoniales. Ce financement facilitera l'achat et l'installation d'un système de sécurité et de matériel de surveillance environnementale, ainsi qu'au rangement et au déménagement de la collection vers sa nouvelle installation d'entreposage. Une fois le projet terminé, la collection sera située dans le premier musée d'histoire civique de Waterloo.

"Notre gouvernement reconnaît qu'il a un important rôle à jouer dans la préservation des collections qui font partie intégrante de la culture canadienne, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer la Ville de Waterloo. En investissant dans ce projet aujourd'hui, nous pouvons assurer la viabilité de nos institutions historiques pendant encore de nombreuses années."

"Ce nouveau musée contribuera à faire connaître au public la riche culture et le patrimoine unique de Waterloo, a déclaré M. Braid. Au fur et à mesure que notre région se taille une place en tant que centre de savoir et d'innovation de renommée internationale, nous devons également reconnaître et mettre en valeur l'origine de notre croissance, de notre essor et de notre prospérité."

"La Ville de Waterloo remercie le gouvernement du Canada de son soutien, a ajouté Mme Karen VandenBrink, gestionnaire des programmes, Ressources patrimoniales. Nous sommes tous liés à un endroit qui revêt une importance particulière à nos yeux, un endroit qui représente notre communauté et en préserve les souvenirs. Le nouveau musée de Waterloo nous encouragera à partager nos histoires spéciales et inspirera les prochaines générations. Ce financement nous aidera à lancer le projet."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 86 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155