Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 sept. 2009 14h43 HE

Le gouvernement du Canada appuie la communauté francophone de Durham

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Carrie, député d'Oshawa, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour le Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD).

Cet appui permettra au COFRD de réaliser ses activités de diffusion artistique en collaboration avec l'Association des étudiants du secondaire de l'Ontario. Ce projet vise à encourager la participation des jeunes à la vie communautaire.

"Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour promouvoir et protéger notre dualité linguistique, et il est fier d'appuyer les organismes francophones de l'Ontario qui veillent à l'engagement des jeunes dans leur communauté, a déclaré le ministre Moore. Par ces activités, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham contribue de façon importante à l'essor et à la vitalité culturelle de la communauté francophone d'Oshawa et contribue au bien-être social et économique de cette région."

"Félicitations au Conseil des organismes francophones de la région de Durham pour son travail auprès des jeunes de la communauté, a évoqué M. Carrie. Grâce aux activités qu'il organise, les jeunes de cette région ont l'occasion de participer à des activités en français."

"Le Conseil reconnaît l'importance de ce programme du gouvernement du Canada qui permettra aux jeunes de cette communauté de langue officielle en situation minoritaire de renforcer leur sentiment de fierté, d'appartenance et d'identité", a déclaré Elaine Legaut, directrice générale, COFRD.

Le gouvernement du Canada a accordé 10 000 dollars au COFRD dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle, volet Vie communautaire (http://www.pch.gc.ca/pgm/lo-ol/pgm/jeun-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des membres des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca