Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 avr. 2010 14h52 HE

Le gouvernement du Canada appuie la communauté francophone de Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 14 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Fédération des francophones de Saskatoon.

Cet investissement permettra à la Fédération d'entreprendre un projet à deux volets distincts – l'un qui vise à créer un système de parrainage qui facilitera l'intégration des nouveaux arrivants au sein de la communauté fransaskoise et l'autre qui permettra, grâce à la création de groupes de discussion, de définir les intérêts de la communauté fransaskoise en matière d'activités socioculturelles et de loisirs afin de mieux répondre à ses attentes.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes communautaires tels la Fédération des francophones de Saskatoon, a déclaré le ministre Moore. En outillant la communauté pour assurer une meilleure intégration des nouveaux arrivants, et en assurant l'offre d'activités socioculturelles pertinentes, ce projet contribuera au développement à long terme de la communauté francophone en Saskatchewan. »

« Je suis fier d'annoncer aujourd'hui ce financement au nom du gouvernement du Canada, a ajouté M. Vellacott. Notre gouvernement reconnaît l'importance de nos deux langues officielles, et il est ravi de pouvoir appuyer ce projet qui favorise la collaboration et le développement de la communauté francophone de Saskatoon. »

« Cet appui nous permettra de faire un travail qui est important et qui est attendu dans la communauté, a déclaré Mme Véronique Eberhart, directrice de la Fédération des francophones de Saskatoon. Nous allons pouvoir travailler de manière plus précise avec nos groupes membres et atteindre les objectifs que nous nous sommes donnés. »

La Fédération des francophones de Saskatoon est l'organisme porte-parole des francophones de Saskatoon et œuvre à la promotion de leurs intérêts. Elle a comme objectifs d'assurer la visibilité des francophones, d'offrir un lieu de rassemblement accueillant pour tous, d'assurer la coordination entre les associations locales, d'organiser des activités socioculturelles, de développer les structures politiques et économiques aptes à desservir les besoins de la communauté et de créer de nouvelles institutions et de nouveaux services nécessaires à l'épanouissement de la communauté.

Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 20 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays, et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice - Communications régionales
    204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca