Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

17 août 2010 13h51 HE

Le gouvernement du Canada appuie la conférence internationale sur l'antisémitisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2010) - Selon une annonce faite aujourd'hui par Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, le gouvernement du Canada montre qu'il prend au sérieux son engagement à l'égard de la lutte contre l'antisémitisme en promettant au Centre parlementaire une aide financière pour la prochaine Conférence d'Ottawa sur la lutte contre l'antisémitisme.

« Le Canada s'efforce d'être un chef de file mondial dans la lutte contre ce fléau pernicieux qu'est l'antisémitisme, a déclaré le ministre Kenney. En appuyant cette conférence, notre gouvernement agit afin de faire participer la communauté internationale à la lutte contre la haine. »

Le Centre parlementaire est un organisme non partisan sans but lucratif qui se consacre à améliorer l'efficacité des assemblées représentatives partout dans le monde. À titre de facilitateur, il recevra une contribution de 451 280 $ par l'intermédiaire d'Inter-Action, le nouveau Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme du Canada.

« Lors de la conférence inaugurale de la Coalition interparlementaire de lutte contre l'antisémitisme, qui a eu lieu à Londres en février 2009, les parlementaires canadiens se sont engagés à organiser la conférence de 2010 », a précisé Amelita Armit, présidente et chef de la direction du Centre parlementaire. « Le rôle du Centre en tant que facilitateur pour cette conférence contribue à la réalisation de son objectif, qui est de fournir aux parlementaires une tribune pour participer à des échanges sur des sujets présentant un intérêt pour eux. »

Parmi les autres partenaires qui appuient la Conférence d'Ottawa sur la lutte contre l'antisémitisme et y participent, mentionnons la Coalition interparlementaire de lutte contre l'antisémitisme, la Coalition parlementaire canadienne de lutte contre l'antisémitisme ainsi qu'Affaires étrangères et Commerce international Canada.

La Conférence d'Ottawa sur la lutte contre l'antisémitisme, qui aura lieu du 7 au 9 novembre 2010, réunira des parlementaires, des experts et des dignitaires du monde entier qui auront pour mission de traiter du phénomène mondial qu'est l'antisémitisme et d'élaborer des mécanismes visant à le combattre. Des renseignements supplémentaires sur la conférence seront fournis dans les mois à venir.

L'un des objectifs du Programme du multiculturalisme est de promouvoir le dialogue sur les questions du multiculturalisme et de la diversité à l'échelle mondiale, et d'y participer activement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Inter-Action, consultez notre site Web.

Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Celyeste Power
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    ou
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca