Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 janv. 2010 11h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance de PCI Géomatiques Entreprises

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 20 jan. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que PCI Géomatiques Entreprises bénéficiera d'une aide financière remboursable de 496 000 $ versée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions. Cette PME innovante de l'Outaouais implantera une stratégie de commercialisation internationale de ses logiciels.

PCI Géomatiques se spécialise dans le développement de logiciels et de solutions destinés aux applications d'imagerie géospatiale touchant une variété de domaines tels que la sécurité publique, l'agriculture et la gestion des catastrophes. Ses produits sont vendus à des organisations publiques, ministères, municipalités, centres de recherche, universités, firmes de consultants et entreprises privées.

"Le gouvernement du Canada s'emploie avec la plus grande énergie à aider les PME à accroître leur capacité d'innovation et de développement des marchés internationaux. PCI Géomatiques Entreprises est un exemple concret d'une entreprise de l'Outaouais qui a tout mis en oeuvre pour passer du stade de la recherche à l'étape de la mise en marché de produits hautement novateurs. Nous saluons le dynamisme remarquable de nos entrepreneurs dont la démarche contribue grandement à la diversification de l'économie de la région", a indiqué le ministre d'Etat Lebel.

PCI Géomatiques Entreprises prévoit consacrer des efforts additionnels pour élargir sa clientèle et augmenter ses effectifs d'ici 2012. De façon plus précise, son équipe établie en Outaouais passera de 49 à 62 personnes.

"Dans le contexte économique actuel, notre gouvernement a adopté, il y a un an, le Plan d'action économique du Canada. Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Ce Plan se traduira par une aide de près de 62 milliards de dollars d'ici mars 2011. L'appui à des projets de la nouvelle économie va précisément dans le sens de préparer les régions canadiennes à prendre une place avantageuse sur des marchés mondiaux des plus compétitifs", a ajouté le ministre d'Etat.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    François Bélisle
    Communications
    819-825-5260, poste 235
    Cell. : 819-856-3520
    francois.belisle@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand, Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca