Développement économique Canada

Développement économique Canada

05 févr. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance de la PME IdéeClic

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 5 fév. 2010) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 118 184 $ à l'entreprise IdéeClic.

Les fonds consentis permettront à cette PME de Gatineau de perfectionner et de mettre en marché une solution informatique de pointe conçue pour diffuser du contenu d'information au grand public par l'entremise d'appareils mobiles (GPS, cellulaire, téléphones intelligents, etc.) et de bornes interactives. Des frais de recherche développement ont été assumés par le Conseil national de recherches du Canada qui, grâce à son Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI-CNRC), a alloué à l'entreprise une contribution maximale non remboursable de 219 000 $ et lui a en outre fourni des services conseils sur des points techniques et sur des perspectives commerciales.

«Le gouvernement du Canada s'emploie avec la plus grande énergie à aider les PME à accroître leur capacité d'innovation et à percer les marchés étrangers. IdéeClic est d'ailleurs au nombre de ces entreprises innovantes qui savent mettre à profit les résultats de leurs travaux de recherche-développement pour concevoir des produits à valeur ajoutée et les mettre en marché. En définitive, la diversification économique de la région est grandement tributaire du dynamisme remarquable de nos entrepreneurs», a indiqué le ministre Cannon.

Spécialisée dans la conception de projets multimédias, telles les expositions virtuelles, IdéeClic compte parmi ses clients des organismes à vocation culturelle, scientifique, éducative et touristique (musées, ministères gouvernementaux, bibliothèques, archives, universités, etc.). La PME prévoit consacrer des efforts additionnels pour élargir sa clientèle et augmenter ses effectifs d'ici 2012. De façon plus précise, elle entend créer six nouveaux emplois; les titulaires de ces postes s'ajouteront à l'équipe actuelle qui compte une quinzaine d'employés.

«Dans le contexte économique actuel, notre gouvernement a adopté, il y a un an, le Plan d'action économique du Canada. Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Ce Plan se traduira d'ailleurs par une aide de près de 62 milliards de dollars d'ici mars 2011. L'appui à des projets de la nouvelle économie servira précisément à préparer les régions canadiennes à prendre une place avantageuse sur des marchés mondiaux dans un contexte des plus compétitifs», a ajouté le ministre Cannon.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements