Industrie Canada

Industrie Canada

23 oct. 2009 14h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie la croissance et la prospérité des petites entreprises...

...un jalon important pour le service PerLE, qui réduit les formalités administratives et augmente l'innovation des entreprises

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 23 oct. 2009) - La ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Diane Ablonczy, a conclu la Semaine de la PME aujourd'hui en annonçant que plus de 50 p. 100 des Canadiens ont maintenant accès au service PerLE.

"PerLE permet de démarrer et d'exploiter une entreprise plus facilement et plus rapidement, a déclaré la ministre d'Etat Ablonczy. Les entrepreneurs qui utilisent cet outil peuvent consacrer ainsi plus de temps à faire prospérer leur entreprise. La priorité de notre gouvernement est la relance économique, qui est réalisée en grande partie par les petites entreprises d'un bout à l'autre du pays."

PerLE est un service en ligne qui simplifie le processus d'obtention de permis et de licences pour les entreprises. Ce partenariat unique entre les trois ordres de gouvernement réduit les formalités administratives et aide les entrepreneurs à démarrer leur entreprise plus rapidement.

En plus du service PerLE, le gouvernement du Canada a mis de l'avant plusieurs autres initiatives, par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, dans le but d'aider les entreprises à innover, à créer des emplois et à favoriser la prospérité dans chaque région du pays. En facilitant l'accès au financement et en réduisant les impôts et le fardeau de la paperasserie, nous permettons aux petites entreprises de contribuer au succès économique du Canada.

Un autre outil en ligne, le Réseau Entreprises Canada, peut aussi être très utile aux entrepreneurs. Il s'agit d'un guichet unique d'information gouvernementale. Consultez les sites Web d'Entreprises Canada (http://www.entreprisescanada.ca)et de PerLE (http://www.bizpal.ca) afin de voir comment votre entreprise peut tirer profit de ces services.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Diane Ablonczy
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-947-5856
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502