Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 nov. 2007 14h29 HE

Le gouvernement du Canada appuie la production d'une pièce de théâtre commémorative en milieu scolaire

NAPANEE, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2007) - M. Scott Reid, député de Lanark-Frontenac-Lennox-Addington, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, le versement d'une contribution pouvant aller jusqu'à 4 100 $ à l'école Prince Charles. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, appuiera la production d'une pièce commémorative bilingue.

"Ce projet est un bon moyen pour les élèves d'enseigner à leurs camarades l'importance de la commémoration, affirme le ministre Thompson. Le gouvernement du Canada est toujours heureux lorsque des élèves prennent l'initiative de commémorer nos anciens combattants canadiens."

Les élèves de l'école effectueront une recherche sur les contributions et les sacrifices des militaires canadiens au cours de l'histoire. Leur recherche servira de base à la rédaction d'une pièce de théâtre commémorative en anglais et en français. Tout au long du mois de novembre, la pièce sera présentée par les élèves dans un certain nombre d'écoles de la région de Napanee. Elle sera également présentée aux anciens combattants, aux membres de leur famille et au public dans le cadre des activités de la Semaine des anciens combattants du bureau de district de Kingston d'Anciens Combattants Canada, qui se dérouleront à la Légion royale canadienne de Kingston.

"Le fait que la pièce de théâtre soit présentée pendant tout le mois de novembre permet de s'assurer que la commémoration des anciens combattants ne se limitera pas uniquement au 11 novembre dans les écoles, a déclaré M. Reid. Je suis fier de constater que les jeunes de Napanee commémorent avec dynamisme les anciens combattants."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649