Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

18 août 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la recherche agricole

L'entreprise albertaine Canadian Bio-Systems inc. mettra au point une solution de rechange à l'administration d'antibiotiques au bétail canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 18 août 2010) - Le bétail canadien pourrait bientôt disposer d'une meilleure solution que l'administration d'antibiotiques grâce à un investissement du gouvernement canadien dans une entreprise de l'Alberta. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie.

« Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre. Cette contribution aidera Canadian Bio-Systems inc. à créer, à produire puis à mettre en marché des compléments alimentaires nourrissants pour les animaux. »

Dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), Canadian Bio-Systems inc. recevra 271 177 $ pour l'aider à mieux déterminer la concentration optimale de nucléotides alimentaires dans la ration des porcs, de la volaille, des poissons et éventuellement des bovins laitiers. Le projet nécessitera la quantification d'indices fondamentaux de la santé et du pouvoir immunitaire, ainsi que l'acquisition des données qui étayeront les efforts de commercialisation et permettront de tenir des essais sur le rendement et la croissance des animaux.

Le Plan d'action économique du Canada a injecté 200 millions de dollars d'argent frais, sur deux ans, dans le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches pour qu'il vienne en aide aux entreprises novatrices du Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

« Notre entreprise et nos produits ne pourraient prendre de l'expansion sans le concours du PARI-CNRC », a déclaré Owen Jones, président de Canadian Bio-Systems inc. « Nos liens avec le Conseil national de recherches du Canada ont débouché sur de nombreux progrès mutuellement bénéfiques. »

Fondée en 1984, Canadian Bio-Systems inc. élabore et fabrique des produits destinés à l'alimentation animale et humaine ainsi qu'à diverses applications industrielles. Combinées aux technologies de dosage biologique ainsi qu'à des travaux incessants de recherche et de développement, la formulation et la conception sur mesure de ces produits ont permis à l'entreprise d'offrir des mélanges et des méthodes d'administration spécifiques à des pratiques particulières en usage un peu partout dans le monde.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html)

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan
    Attachée de presse
    613-943-2502