Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

06 août 2009 14h10 HE

Le gouvernement du Canada appuie la recherche-développement novatrice à Waterloo (Ontario)

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2009) - Agissant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), le député de Kitchener-Waterloo M. Peter Braid a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à Sandvine Inc. dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui aidera Sandvine à mettre au point une technologie Internet de pointe destinée au marché mondial.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un avantage concurrentiel pour le secteur privé canadien et appuie les solutions technologiques de pointe, a déclaré M. Braid. Notre gouvernement investit en sciences et en technologie afin de créer des emplois, de stimuler l'économie et de rehausser la qualité de vie des Canadiens."

La contribution d'un million de dollars du gouvernement du Canada permettra à Sandvine de poursuivre ses recherches ainsi que le développement et la commercialisation d'une technologie d'avant-garde qui rendra l'Internet plus sûr tout en rehaussant l'expérience de la toile mondiale vécue par l'internaute.

"Investir dans les sciences et la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes, a affirmé le président du CNRC, Pierre Coulombe. Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide des entreprises canadiennes novatrices comme Sandvine à connaître une croissance plus forte et plus rapide."

Par la même occasion, l'entreprise recevra un certificat de "chef de file canadien de l'innovation", pour avoir fait le pont entre la recherche scientifique, d'une part, et la commercialisation, la création d'emplois ainsi que la croissance économique, d'autre part.

"Le PARI-CNRC joue un rôle essentiel dans le succès de l'entreprise, a déclaré Dave Caputo, président et chef de direction de Sandvine. L'aide financière que nous procure le PARI-CNRC nous permettra de continuer à innover dans les solutions TI de haute technologie dont bénéficiera l'ensemble de la population canadienne."

A propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale, ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d'une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesses pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), consulter le site Web du PARI-CNRC à http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html.

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Bureau de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599