Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

31 juil. 2009 12h25 HE

Le gouvernement du Canada appuie la série de concerts de musique classique de Mission

MISSION, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 31 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Randy Kamp, député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Mission Concert and Recital Society.

L'organisme consacrera cet appui à sa série de concerts de musique classique, à savoir six concerts de musique d'artistes nationaux et internationaux de haut niveau qui auront lieu au Clarke Theatre de Mission. Les concerts seront présentés entre octobre 2009 et mars 2010. La musique classique sera à l'honneur, notamment la musique de chambre, les percussions classiques, la musique vocale, les quatuors à cordes, le violoncelle et le piano. Il y aura également des activités de sensibilisation, c'est-à-dire des discussions avec les artistes, des conférences, des classes de maître ainsi que des concerts à la bibliothèque ou dans les écoles sur l'heure du midi.

"La série de concerts annuelle de la Mission Concert and Recital Society permet aux résidants et visiteurs de la région d'avoir accès à des spectacles divertissants, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer cette série de spectacles, laquelle contribue à la vitalité culturelle de la communauté."

"Des activités telles que la série de concerts de musique classique contribuent à enrichir le patrimoine culturel de notre communauté, a déclaré M. Kamp. Je suis heureux que notre gouvernement continue de montrer son engagement envers les arts et les communautés rurales en finançant des activités de ce genre."

"La Mission Concert Recital Society tient à remercier le gouvernement du Canada de son appui des dernières années, a déclaré M. Chris Finch, ancien président de la Society. Son financement nous a permis de remplir notre mandat qui consiste à accueillir des musiciens classiques professionnels de calibre international dans notre communauté."

La Mission Concert and Recital Society, organisme sans but lucratif, vise à accueillir des artistes locaux, nationaux et internationaux allant des solistes aux orchestres. Dans le cadre de son mandat artistique, la Society favorise la tenue de concerts et d'activités éducatives au sein des communautés de la vallée du Fraser, à savoir Mission, Abbotsford et Maple Ridge-Pitt Meadows.

Le gouvernement du Canada a attribué ce financement de 7 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155