Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 nov. 2007 17h11 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue d'activités du jour du Souvenir organisées par la Légion en Saskatchewan

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 nov. 2007) - M. Brian Fitzpatrick, député de Prince Albert, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'octroi d'une contribution financière pouvant s'élever à 1 200 $ à la filiale no 2 de la Légion royale canadienne (Prince Albert). Provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, la contribution servira à financer la tenue des activités du jour du Souvenir à la Légion de Prince Albert.

"Dans le passé, les cérémonies du jour du Souvenir organisées par la Légion ont réussi à attirer près de 2 000 personnes, a indiqué le ministre Thompson. Notre gouvernement est fier d'aider la filiale no 2 de Prince Albert à rassembler les gens de l'endroit en invoquant le Souvenir."

La journée commencera par la cérémonie du jour du Souvenir, suivie de la parade des drapeaux, du dépôt de couronnes et d'une réception où tous sont invités. La plupart des gens de l'endroit devraient y être, notamment des anciens combattants, des jeunes, des cadets et des familles.

"En encourageant les jeunes à assister à des cérémonies de la sorte, nos héros resteront dans la mémoire des gens pour encore bien des années," a affirmé M. Fitzpatrick.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada vise à fournir de l'aide financière à des groupes sans but lucratif, à des établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui veulent organiser des activités de nature commémorative. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année pour financer des activités d'envergure aussi bien nationale que locale.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649