Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 août 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Brott Music Festival et les musiciens en formation

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. David Sweet, député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Brott Music Festival, qui a lieu cette année du 13 juin au 20 août à Hamilton, et au National Academy Orchestra, qui se trouve sous l'égide du festival.

Cet appui permettra au festival d'enrichir sa programmation et au National Academy Orchestra d'offrir à de jeunes musiciens une formation rémunérée de 16 semaines, comprenant une expérience en ensemble orchestral ainsi que des formations et classes de maîtres.

"Le Brott Music Festival représente une occasion unique de faire de belles découvertes musicales, notamment en mettant en lumière le talent de notre relève. Le National Academy Orchestra fait partie de ces institutions qui donnent la chance aux jeunes de parfaire leur art par une formation rigoureuse et reconnue, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement sait qu'un solide appui à la formation professionnelle en musique permet à la relève canadienne d'atteindre l'excellence et, ainsi, de contribuer au dynamisme de ce secteur artistique."

"Depuis plus de 10 ans, la communauté d'Hamilton est un témoin privilégié de l'apprentissage des jeunes dans le cadre du Brott Music Festival, a ajouté M. Sweet. Leur passion et leur rigueur sont encourageantes. Nous sommes privilégiés d'avoir le Brott Music Festival au coeur même de notre scène musicale et artistique locale."

"Je suis ravi et fier que la formation et l'expérience que nous offrons, ainsi que l'encouragement des entreprises, aient permis à plus de 1 000 diplômés de se trouver un emploi dans le domaine de leur choix, a expliqué M. Boris Brott, directeur artistique fondateur du National Academy Orchestra. Ce programme est unique au Canada et au monde. Nous remercions le gouvernement du Canada d'avoir cru en nous. Nous sommes convaincus que notre programme profitera énormément à nos jeunes de talent, en plus de susciter des investissements dans notre créativité. Nous invitons les Canadiens à nous aider à compenser ces fonds pour que nous puissions continuer à offrir ces programmes exceptionnels."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 450 000 dollars au National Academy Orchestra dans le cadre du Programme national de formation dans le secteur des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme soutient les organismes sans but lucratif voués à la formation des Canadiens qui envisagent une carrière professionnelle nationale ou internationale dans le domaine des arts. Pour obtenir plus d'information à ce sujet, veuillez consulter le site Web www.pch.gc.ca/pgm/pnfsa-natcp/index-fra.cfm.

Il a également accordé un appui de 15 000 dollars au Brott Music Festival dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155