Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juin 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Bruce County Museum and Cultural Centre

SOUTHAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 15 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Bruce County Museum and Cultural Centre.

Ce financement servira à appuyer le Capturing Oral Histories Project, qui a pour but de documenter les histoires des Premières nations de plusieurs communautés du comté de Bruce, notamment les Chippewas de Nawash, la Première nation de Cape Croker et la Première nation de Saugeen. Avec les services d'un éducateur et d'un vidéographe des Premières nations, les résultats du projet serviront à élaborer des documents éducatifs destinés à la galerie des Premières nations du musée.

"Les musées jouent un important rôle quand il s'agit de créer des communautés dynamiques et de documenter le riche patrimoine culturel de notre pays, a déclaré le ministre Moore. Grâce à sa programmation diversifiée et à ses expositions de grande qualité, le Bruce County Museum and Cultural Centre apporte une précieuse contribution à cette région, et notre gouvernement est fier de s'y associer."

"Le Bruce County Museum and Culture Centre est un établissement extraordinaire. Je suis heureux que notre gouvernement se soit engagé à l'appuyer, en plus de soutenir les arts et la culture dans le comté de Huron-Bruce, a ajouté M. Lobb. Voilà une belle occasion pour la communauté autochtone d'explorer et de montrer sa contribution à la région."

"C'est une excellente nouvelle que le gouvernement du Canada appuie le Bruce County Museum, a mentionné Mme Barbara Ribey, directrice-conservatrice du Bruce County Museum and Cultural Centre. Cela permettra aux éducateurs et aux préposés aux programmes de commencer à travailler au projet "Capturing Oral Histories", ce qui créera de nouveaux programmes destinés au public et de nouveaux programmes éducatifs pour la galerie des Premières nations du musée."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 15 100 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre du financement aux musées canadiens et établissements connexes pour appuyer des projets qui favorisent l'excellence des activités muséales et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155