Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 août 2010 11h08 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Challenge Bell 2010

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 26 août 2010) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), Mme Sylvie Boucher, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de Beauport–Limoilou, a confirmé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Tennis Canada pour soutenir la tenue du Challenge Bell 2010. Le tournoi se déroule du 11 au 19 septembre dans la ville de Québec.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir cette compétition de tennis, qui mettra en vedette, encore une fois, nos joueuses d'élite, a déclaré Mme Boucher. Ce tournoi constitue, tant pour les participantes que pour les spectateurs, une occasion exceptionnelle de prendre part à une compétition de tennis du plus haut calibre. Je vous invite à venir encourager ces athlètes d'élite alors qu'elles tendront vers l'excellence. »

« Le soutien du gouvernement du Canada aidera le Challenge Bell à demeurer l'un des plus prestigieux tournois de tennis au monde, a ajouté M. Michael S. Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. Des joueuses de partout dans le monde ont souvent vanté les mérites de cette superbe rencontre en ce qui a trait aux commodités qu'elle offre, à l'accueil des amateurs et au soutien local. Par cet appui, le gouvernement du Canada fait en sorte que le Challenge Bell pourra continuer d'attirer à Québec les meilleures joueuses de tennis au monde et les passionnés du tennis féminin. »

Le Challenge Bell a vu le jour en 1993 et est devenu l'une des plus prestigieuses rencontres de tennis au Canada. Il constitue le tournoi international de tennis féminin en salle le plus important au pays.

Le gouvernement du Canada reconnaît que la pratique du sport fait partie d'un mode de vie sain et contribue à une société en santé. La tenue d'activités sportives internationales est l'occasion de mettre le Canada à l'honneur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. La somme de 50 000 dollars a été octroyée au Challenge Bell 2010 dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca