Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 janv. 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Citadel Theatre

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 16 jan. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Laurie Hawn, député d'Edmonton Centre, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Citadel Theatre.

Le Citadel Theatre se servira de cet appui de 186 794 dollars pour moderniser son système d'éclairage et de sonorisation.

"Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'appuyer les lieux de présentation des arts de la scène, où les Canadiens vivent nombre d'expériences culturelles, a déclaré la ministre Verner. La culture joue un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de veiller à la vitalité de nos collectivités, et nous sommes fiers de financer un organisme qui enrichit la vie culturelle à Edmonton."

"Le Citadel Theatre favorise et soutient diverses formes d'arts de la scène à Edmonton, a souligné M. Hawn. Je suis fier de faire partie d'un gouvernement déterminé à permettre à tous les Canadiens de prendre part à des expériences artistiques, ainsi qu'à promouvoir les activités liées aux arts professionnels pour les jeunes."

"Le Citadel Theatre est fier de la qualité des oeuvres qu'il présente à ses spectateurs, et il félicite le ministère du Patrimoine canadien qui, grâce à son programme Espaces culturels Canada, lui permet de rehausser la qualité visuelle et sonore de ses productions. Nous remercions la ministre Verner et notre député d'Edmonton Centre, Laurie Hawn, pour ce financement. Nous en sommes très reconnaissants."

Le Citadel Theatre est la première compagnie théâtrale professionnelle à Edmonton et, depuis 1965, a été une des principales compagnies théâtrales au Canada. Depuis plus de quatre décennies, cet organisme offre des programmes novateurs aux Canadiens ainsi que des ressources pratiques pour les artistes et les enseignants.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les projets d'infrastructure dans le milieu culturel en vue de permettre à un plus grand nombre de Canadiens d'avoir accès aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux expositions, ou d'améliorer les conditions de création et d'innovation artistiques. Un financement peut également être accordé pour la construction et la rénovation d'installations à vocation artistique ou patrimoniale, l'achat de matériel spécialisé et la réalisation d'études de faisabilité et de projets visant à transformer des immeubles en installations à vocation artistique ou patrimoniale.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101