Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 juin 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Comité d'action Place Lafontaine

PENETANGUISHENE, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour le Comité d'action Place Lafontaine.

Cet appui aidera l'organisme à mettre en oeuvre un programme permettant aux étudiants des écoles francophones de la région de faire publier leurs articles dans le journal bimensuel Le Goût de vivre. Une section du journal est dédiée aux écoles et offre ainsi aux étudiants l'opportunité de lire et d'écrire davantage en français.

"Nous sommes fiers d'appuyer ce programme du Comité d'action Place Lafontaine, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement s'efforce de favoriser le dynamisme des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire grâce à des mesures comme la Feuille de route pour la dualité linguistique, un investissement sans précédent dans notre dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire."

"Je suis heureux de voir que notre gouvernement investit dans ce projet qui permet aux étudiants francophones de la région de partager, entre eux, par écrit leurs pensées et leurs expériences dans Le goût de vivre", a ajouté M. Stanton.

"Grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada, notre organisme offre à dix écoles de langue française du comté de Simcoe de partager leurs projets et leurs réussites et ainsi de démontrer la vitalité d'une collectivité fière de son héritage et de ses racines francophones", a déclaré Mme Odette Bussière, présidente du Comité d'action Place Lafontaine.

Le gouvernement du Canada a accordé 20 500 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155