Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 août 2009 17h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini

DOLBEAU-MISTASSINI, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Denis Lebel, ministre d'Etat (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec) et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini. Le Comité consacrera cette somme à la présentation, de la fin d'août 2009 à la fin d'avril 2010, d'une série de plus de 20 spectacles de théâtre, de musique, de chansons, d'humour et de variétés.

"Nous sommes fiers d'appuyer les communautés qui mettent la culture à l'avant-scène, a déclaré le ministre Moore. Nous tenons à ce que tous les Canadiens puissent profiter de la richesse du répertoire culturel partout sur notre territoire. Cette programmation est une excellente occasion de démontrer le savoir-faire des artistes et artisans de Dolbeau-Mistassini et d'ailleurs, tout en stimulant l'économie locale."

"Je félicite le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini de sa contribution à la diffusion de la culture de chez nous, a déclaré le ministre d'Etat Lebel. Depuis 30 ans, par votre passion et votre travail, vous permettez aux gens de notre milieu d'avoir accès à la culture sous toutes ses formes."

"Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini considère essentiel l'appui financier apporté par le gouvernement du Canada, a souligné Mme Audrey Jobin, directrice générale du Comité. Cette somme, qui nous permettra de présenter des artistes en provenance d'autres provinces canadiennes, nous donne la possibilité de diversifier avantageusement l'offre de spectacles."

Le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini est un organisme à but non lucratif qui présente des activités artistiques réalisées par des artistes professionnels. Il offre également des ateliers de sensibilisation au théâtre auprès de sa clientèle scolaire.

Le gouvernement du Canada a alloué cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement appelé Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm). Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca