Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 août 2008 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Lorettain

L'ANCIENNE-LORETTE, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2008) - Les résidants et visiteurs de l'Ancienne-Lorette pourront prendre part aux activités artistiques organisées dans le cadre du Festival Lorettain, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Festival Lorettain.

Cet appui de 10 000 dollars sera consacré au volet artistique du 3e Festival Lorettain, qui aura lieu les 15 et 16 août prochains. Pour l'occasion, des activités pour toute la famille sont prévues ainsi que des spectacles mettant en vedette des artistes de la scène locale. Ce rendez-vous offre également une vitrine aux organismes de loisirs de la région.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Festival Lorettain, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Le comité ad hoc du Festival Lorettain tient à remercier Patrimoine canadien pour l'aide financière qu'il nous apporte, a ajouté M. Raymond Baribeau, membre du Comité ad hoc du Festival Lorettain de 2008. Cette aide nous permet, dans un premier temps, de bonifier la visibilité de notre événement. Dans un deuxième temps, cette contribution nous donne l'occasion de faire plus de place à la jeune relève de la région. Elle va nous permettre aussi de consolider la pérennité de notre fête. Encore une fois merci!"

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Le 1er septembre 2008 est la date limite pour soumettre toute demande de financement concernant un festival ayant lieu entre le 1er janvier et le 31 août 2009 ou une commémoration historique communautaire ayant lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    et de la Condition féminine et
    ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Directrice régionale des Communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155