Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 juin 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Orford

ORFORD, QUEBEC--(Marketwire - 29 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival Orford.

Cet appui contribuera à bonifier la programmation du Festival afin de présenter plus de spectacles d'artistes, d'ici et d'ailleurs, de renommée internationale et de la relève. Du 19 juin au 16 août, c'est un rendez-vous pour tous les mélomanes des Cantons-de-l'Est et ceux qui seront de passage dans la région.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival Orford, une activité qui favorise non seulement le développement de la relève musicale, mais également le développement culturel de la région des Cantons-de-l'Est, a déclaré le ministre Moore. Voilà une preuve que les festivals de niveau international peuvent être tenus partout, des petits villages aux grands centres urbains!"

"La région des Cantons-de-l'Est est aussi unique que magnifique, et notre gouvernement est fier d'être partenaire des célébrations et festivals qui font connaître les attributs de cette région au pays et dans le monde, a affirmé le ministre Paradis. Le Festival Orford appuie non seulement les artistes en émergence de toute la province, il donne aussi un bon coup de main à l'économie de la région."

"L'appui du gouvernement du Canada est très précieux pour le Centre d'arts Orford. Il nous permettra de poursuivre, pour la 58e année, notre mission d'enseignement, de formation et de mise en valeur de talents musicaux émergents sur les plans national et international, a déclaré Mme Nicole Fontaine, vice-présidente et membre du comité exécutif du Centre d'arts Orford. De plus, cet appui très apprécié aidera le Centre d'arts Orford à offrir à la population une programmation artistique de qualité, diversifiée et de calibre international."

Le Centre d'arts Orford présente chaque année le Festival Orford, un rendez-vous pour les amateurs de musique classique. En plus de présenter le Festival, le Centre d'arts Orford est un milieu de création et un lieu privilégié où les étudiants de haut niveau en musique classique peuvent se perfectionner et se préparer à une carrière internationale.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 70 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens de vivre la diversité et la richesse culturelle du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155