Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

11 août 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival acadien de Caraquet

CARAQUET, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 11 août 2009) - Le sénateur Percy Mockler, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, que le gouvernement du Canada investissait plus de 154 000 $ pour appuyer le Festival acadien de Caraquet dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom.

"Cette annonce est une excellente nouvelle pour toutes les personnes qui prennent part au Festival acadien de Caraquet", a déclaré le sénateur Mockler. "Les fonds accordés par l'entremise du Programme des manifestations touristiques de renom démontrent que le gouvernement reconnaît l'incidence réelle du Festival sur l'économie des visiteurs."

"L'aide obtenue par l'entremise d'Industrie Canada aidera le Festival acadien de Caraquet à se positionner parmi les événements de calibre nationaux et internationaux, puisque nous pourrons améliorer la qualité de notre programmation qui met en vedette des artistes de la Francophonie d'ici et d'ailleurs", a indiqué le directeur général de Festival acadien de Caraquet, Daniel Thériault.

Le Festival acadien de Caraquet, qui en est maintenant à sa 47e édition, est le seul festival francophone du genre au Canada atlantique. Le Festival célèbre la vitalité de la culture acadienne au moyen de la musique, des arts, d'expositions et d'un défilé annuel de bateaux décorés dans le port de Caraquet, pour ne nommer que quelques-unes des activités au programme.

Le financement annoncé aujourd'hui dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom permettra au Festival de bonifier ses activités de marketing et de se faire davantage connaître dans divers marchés au pays et à l'étranger. Le Festival a également amélioré sa programmation en ajoutant de nouveaux spectacles, notamment un spectacle multimédia comprenant de la musique et des feux d'artifice.

Le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom afin d'appuyer des manifestations comme celle-ci, partout au pays. Le Programme aide les organisateurs d'événements à étendre la portée de leurs activités et à promouvoir le Canada comme une destination touristique incontournable auprès des visiteurs provenant des quatre coins du monde.

Le Programme des manifestations touristiques de renom est l'un des nombreux programmes axés sur le tourisme et annoncés dans le Plan d'action économique du Canada, qui visent à soutenir l'économie canadienne, à stimuler la croissance du tourisme et à favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne du tourisme. Parmi les mesures prévues au titre de ces programmes, mentionnons :

- 150 millions de dollars sur deux ans pour financer les activités des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux;

- 40 millions de dollars sur deux ans pour permettre à la Commission canadienne du tourisme de mener des activités de marketing au pays et à l'étranger.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme des manifestations touristiques de renom ou du Plan d'action économique du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler, Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502