Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 sept. 2009 10h41 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival country de Bois-Franc

BOIS-FRANC, QUEBEC--(Marketwire - 1 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Comité des loisirs de Bois-Franc pour la tenue du 6e Festival country de Bois-Franc.

Cet appui a été consacré aux activités culturelles du Festival, qui s'est tenu du 19 au 23 août derniers. Parmi les activités qui ont été présentées, mentionnons des spectacles de country-western ainsi qu'une visite patrimoniale. A noter que ce rendez-vous s'adressait à tous les membres de la communauté et offrait une tribune aux talents de la région.

"Notre gouvernement est heureux de s'associer au Festival country de Bois-Franc, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'offrir l'occasion aux communautés de participer à des activités qui célèbrent le patrimoine collectif ainsi que les arts et la culture, tout en assurant la vitalité sociale, culturelle et économique des communautés canadiennes."

"Le Festival country de Bois-Franc est une manifestation bien ancrée dans sa communauté et il favorise le développement de la danse et de la musique country-western, a déclaré le ministre Cannon. Lorsque le gouvernement du Canada investit dans la culture, comme il le fait aujourd'hui, c'est aussi le moyen de donner des retombées positives et tangibles pour la population locale."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 8 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca