Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juil. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival d'Elora

ELORA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival d'Elora, un rendez-vous annuel de musique classique et contemporaine qui a lieu du 10 juillet au 2 août prochains.

Le Festival offrira une variété de spectacles musicaux, dont des concerts de musique classique et jazz ainsi que des chants de chorales. Ces spectacles seront présentés à différents endroits dans la région d'Elora, notamment à la grange Gambrel, l'église St. John's et la carrière d'Elora dans l'aire de conservation de Grand River. Ce 30e festival proposera 22 spectacles mettant en vedette plus de 140 artistes canadiens et étrangers. En plus de ces spectacles, les festivaliers pourront profiter d'une gamme d'activités pour jeunes et moins jeunes.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival d'Elora, a déclaré le ministre Moore. Félicitations pour ces 30 ans de programmation musicale de premier ordre dans cette pittoresque région."

"De Dame Kiri Te Kanawa à Natalie MacMaster, cette communauté soutient depuis longtemps les artistes de calibre international, a précisé M. Chong. Les artistes adoptent une démarche unique qui vise à nous exposer à différentes façons de penser et nous amène de nouvelles perspectives. Le Festival d'Elora, qui a mis en vedette de nombreux artistes classiques et contemporains de renom depuis 1979, est un bel exemple de cette démarche. Je suis ravi de pouvoir appuyer le Festival d'Elora et j'ai déjà hâte profiter de son excellente saison."

"Les organisateurs du Festival d'Elora se réjouissent du généreux soutien du gouvernement du Canada, a précisé M. Jurgen Petrenko, directeur général du Festival. Les arts nous montrent qui nous sommes et ce que nous apprécions. En cette période d'incertitude, ils deviennent plus importants que jamais. Le soutien du gouvernement est essentiel pour permettre aux arts de s'épanouir, plus particulièrement dans le climat économique actuel."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 52 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155