Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 juin 2009 20h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de bateaux-dragons Rio Tinto Alcan

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Nancy Greene Raine, sénatrice de Thompson-Okanagan-Kootenay, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds à la Canadian International Dragon Boat Festival Society.

Ces fonds permettront à la société de présenter le 21e Festival de bateaux-dragons Rio Tinto Alcan, qui se déroulera les 20 et 21 juin 2009. Ce festival annuel, dont l'admission est gratuite, présente des courses de bateaux et différentes activités culturelles. Parmi les activités prévues, mentionnons un atelier culinaire, des spectacles de musique, des tentes de commerçants et une place du marché.

"Notre gouvernement est fier de s'associer aux communautés pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Ce rendez-vous, à la fois sportif et culturel, rassemble les membres de la communauté et contribue au dynamisme culturel, économique et touristique de la région."

"Chaque année, la Canadian International Dragon Boat Festival Society organise des activités pour célébrer la grande diversité culturelle de Vancouver, a déclaré la sénatrice Raine. J'attends avec impatience le festival de cette année et j'offre mes meilleurs voeux de succès à la société."

"Les courses de bateaux-dragons et le Festival de bateaux-dragons Rio Tinto Alcan font partie intégrante de la vie communautaire de Vancouver, a affirmé M. Jas Kalsi, président de la Canadian International Dragon Boat Festival Society. Nous sommes reconnaissants de l'appui du gouvernement du Canada, qui nous permet de présenter cette manifestation multiculturelle, sportive et familiale, en plus de ses activités connexes tout au long de l'année. A vos pagaies!"

Le Festival de bateaux-dragons Rio Tinto Alcan de l'an dernier a attiré plus de 90 000 visiteurs et 180 équipes de bateaux-dragons des quatre coins de la région du Lower Mainland et du monde. Les équipes peuvent compétitionner à plusieurs niveaux, d'amateurs à professionnels, et en fonction de différents groupes d'âge, de junior à senior.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 120 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, bon nombre de communautés partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire des communications
    Bureau régional de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155