Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 août 2008 09h39 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de danse en Atlantique

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 7 août 2008) - Le Festival de danse en Atlantique permettra aux résidants et aux visiteurs de Moncton de découvrir divers styles de danse, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rob Moore, député de Fundy Royal, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux Productions DansEncorps. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 20 000 dollars permettra aux Productions DansEncorps de présenter le troisième Festival de danse en Atlantique. Du 8 au 10 août, des artistes professionnels se réuniront à Moncton afin de proposer au grand public de grandes oeuvres chorégraphiques canadiennes dans divers styles de danse, dont des numéros de danse autochtone, contemporaine, folklorique et urbaine. Figurent aussi au programme des ateliers et des démonstrations, ainsi que des chorégraphies présentées par différentes écoles de danse.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Festival de danse en Atlantique, a déclaré la ministre Verner. Cette manifestation permet de rendre les arts plus accessibles, tout en permettant au grand public de découvrir la richesse et la diversité culturelles de notre pays "

"Le Festival de danse en Atlantique offre une occasion unique aux artistes de chez nous de présenter leurs oeuvres et de faire valoir leurs talents, a ajouté M. Moore. Notre gouvernement est fier de participer à la réalisation de ce festival et d'appuyer les Productions DansEncorps."

"Le Festival de danse en Atlantique réunit tous les principaux intervenants de la communauté de la danse en Atlantique, a déclaré le vice-président des Productions DansEncorps, M. Philip-André Colette. Grâce à la contribution de Patrimoine canadien, nous pouvons développer une programmation variée célébrant l'excellence et la qualité des artistes qui contribuent à l'épanouissement de la danse dans notre société."

Fondées en 1979, les Productions DansEncorps comptent une compagnie de danse professionnelle, la jeune troupe DansEncorps, composée de jeunes de 14 à 18 ans, ainsi qu'une école de danse classique et contemporaine. La compagnie de production a pour mandat de créer, de produire et de diffuser de la danse professionnelle tout en intégrant d'autres disciplines liées aux arts de la scène. Les Productions DansEncorps ont présenté le tout premier Festival de danse en Atlantique en 2006.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Claudine Daigle
    Directrice, Communications régionales
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155