Industrie Canada

Industrie Canada

04 sept. 2009 12h27 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de montgolfières de Gatineau

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 4 sept. 2009) - Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, que le gouvernement du Canada investissait plus de 665 000 $ pour soutenir le Festival de montgolfières de Gatineau dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom.

"Il s'agit là d'excellentes nouvelles pour toutes les personnes qui participent au Festival de montgolfières de Gatineau, a déclaré le ministre Cannon. L'octroi de ces fonds par l'entremise du Programme des manifestations touristiques de renom démontre bien que notre gouvernement reconnaît l'incidence véritable du Festival sur l'économie du tourisme et sur la région de l'Outaouais."

"La 22e édition s'annonçait déjà très bien, mais cette nouvelle reconnaissance de la part du gouvernement fédéral vient renforcer l'engouement général actuel vis-à-vis du Festival et souligne son importance pour la région, a affirmé le président du Festival de montgolfières de Gatineau, Alain Fredette. Ce montant substantiel nous permettra donc de réaliser des projets à la hauteur de nos ambitions et de notre réputation. Alors, c'est parti pour une belle envolée internationale!"

Le Festival de montgolfières de Gatineau, qui célèbre sa 22e édition, propose une gamme d'activités familiales, dont des envolées de montgolfières le matin et le soir, des spectacles de musique, des vendeurs de nourriture, des magiciens et de l'artisanat.

Grâce au financement accordé aux termes du Programme des manifestations touristiques de renom, les organisateurs du Festival pourront bonifier la programmation en présentant un spectacle de renommée et des spectacles de rue. Ils pourront également acheter de nouveaux équipements qui permettront d'améliorer l'accueil des visiteurs.

Par l'entremise du Programme des manifestations touristiques de renom, le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans pour appuyer des manifestations comme celle-ci, partout au pays. Le Programme aide les organisateurs d'événements à étendre la portée de leurs activités et à promouvoir le Canada comme une destination touristique incontournable auprès des visiteurs provenant des quatre coins du monde.

Le Programme des manifestations touristiques de renom est l'un des nombreux programmes axés sur le tourisme et annoncés dans le Plan d'action économique du Canada, qui visent à soutenir l'économie canadienne, à stimuler la croissance du tourisme et à favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne du tourisme. Parmi les mesures prévues dans le cadre de ces programmes, mentionnons :

- 150 millions de dollars sur deux ans pour financer les activités des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux;

- 40 millions de dollars sur deux ans pour permettre à la Commission canadienne du tourisme de mener des activités de marketing au pays et à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme des manifestations touristiques de renom (http://www.ic.gc.ca/eic/site/dsib-tour.nsf/fra/accueil) ou celui du Plan d'action économique du Canada (http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp).

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaut.

Ce communiqué est disponible en ligne sur le site Web du Plan d'action économique du Canada (http://www.plandaction.gc.ca/fra/index.asp).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler
    Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502