Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

12 févr. 2010 12h43 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival du Bois

MAILLARDVILLE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, que le gouvernement du Canada investissait plus de 100 000 $ dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom, afin de soutenir le Festival du Bois, un événement annuel qui s'adresse à toute la famille et qui célèbre l'héritage canadien-français.

"Il s'agit là d'excellentes nouvelles pour toutes les personnes qui participent au Festival du Bois, a déclaré le ministre Moore. L'octroi de ces fonds par l'entremise du Programme des manifestations touristiques de renom contribuera à favoriser le tourisme, à créer des emplois et à stimuler l'économie locale."

Le Festival du Bois compte parmi ses activités des spectacles de musique, des ateliers, des activités pour les enfants, des expositions d'art et la dégustation d'une variété de plats traditionnels. Le financement fédéral permettra aux organisateurs de transformer cet événement en une attraction touristique et culturelle bien établie dans la région du Grand Vancouver. Les fonds serviront à accroître les activités de marketing et de publicité visant à attirer des touristes canadiens et étrangers au Festival et dans les régions environnantes.

"Les organisateurs du Festival du Bois sont vraiment reconnaissants de cet appui du Programme des manifestations touristiques de renom, a affirmé le président du Festival du Bois, Richard Soumis. Ces fonds nous permettront d'accroître la visibilité de notre événement et de faire davantage connaître le dynamisme de la Francophonie, tant au sein de notre région que dans la province."

Par l'entremise du Programme des manifestations touristiques de renom, le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans pour appuyer des manifestations comme celle-ci, partout au pays. Le Programme aidera les organisateurs d'événements à étendre la portée de leurs activités et à promouvoir le Canada comme une destination touristique incontournable auprès des visiteurs provenant des quatre coins du monde.

Le Programme des manifestations touristiques de renom est l'un des nombreux programmes axés sur le tourisme et annoncés dans le Plan d'action économique du Canada, qui visent à soutenir l'économie canadienne, à stimuler la croissance du tourisme et à favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne du tourisme. Parmi les mesures prévues dans le cadre de ces programmes, mentionnons :

- 150 millions de dollars sur deux ans pour financer les activités des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux;

- 40 millions de dollars sur deux ans pour permettre à la Commission canadienne du tourisme de mener des activités de marketing au pays et à l'étranger.

Pour plus de renseignements sur le Programme des manifestations touristiques de renom, veuillez consulter le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp).

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaut.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502