Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juil. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Grande Prairie International Street Performers Festival

GRANDE PRAIRIE, Alberta--(Marketwire - 17 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Grande Prairie International Street Performers Festival, qui permettra l'organisation du 8e festival, du 17 au 19 juillet.

Le festival devrait attirer environ 30 000 visiteurs de tous âges provenant de nombreuses collectivités de la région de Peace Country. Des artistes internationaux et locaux y présenteront des numéros de jonglerie, d'acrobatie, de marche sur échasses et plus encore.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Grande Prairie International Street Performers Festival, qui constitue un grand événement artistique et une contribution importante à la vie culturelle de la région de Grande Prairie, a annoncé le ministre Moore. En étant accessible à tous, ce festival permettra de renforcer les liens communautaires par le biais d'expériences artistiques diverses et inspirantes."

"Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui investit dans des manifestations culturelles locales, a indiqué M. Warkentin. La région de Peace Country est réputée pour l'excellente qualité du divertissement et des activités qu'elle présente, et le Street Performers Festival en est un très bon exemple. J'espère qu'un grand nombre de résidants de Grande Prairie et de la région de Peace Country profiteront du festival."

"Ce financement nous permettra de présenter, dans le cadre du festival, des amuseurs publics de grand talent de partout dans le monde aux familles de la région, a expliqué Wayne Ayling, coprésident de la Grande Prairie International Street Performers Festival Association. Il permet également d'accroître la qualité de vie des résidants de la région de Grande Prairie."

La Grande Prairie International Street Performers Festival Association est une organisation bénévole dont le mandat est de présenter des artistes internationaux et locaux de qualité à Grande Prairie afin que les familles de la région puissent profiter d'un divertissement de haut calibre dans différentes disciplines d'amusement public. Le Grande Prairie International Street Performers Festival, présenté sur une base annuelle, est le festival le plus important et le plus populaire de la ville.

Le gouvernement du Canada a attribué un financement de 7 000 dollars par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155